Les messagers multicolores du printemps s'invitent dans votre chambre Ă coucher
Voici enfin le printemps revenu ! Et avec lui, le cortège floral multicolore des messagers du printemps. Les premières plantes à floraison précoce sont couvertes de fleurs, elles nous mettent en joie et chassent l'hiver, et pas seulement dans notre jardin ou sur notre balcon. Grâce aux messagers du printemps et à leurs fleurs de couleurs vives, la vie renaît aussi dans votre chambre à coucher. Savourez le parfum des narcisses et des perce-neiges et profitez du chant des oiseaux et de la nature en vous prélassant au lit en famille, vos fenêtres grand ouvertes. Un bouquet de tulipes sur la commode, quelques brins de lavande sur la table de chevet ou un bouquet de gerbera dans un vase sur le rebord de la fenêtre égaieront en un clin d'œil l'ambiance de la chambre à coucher, nous faisant oublier la morosité de l'hiver. Votre confort douillet se savoure également au printemps.
- Voici nos conseils pour inviter le printemps en votre demeure
- Des matières naturelles pour créer une touche de légèreté
- Le luxe de rester au lit, après une bonne nuit de sommeil
Voici nos conseils pour inviter le printemps en votre demeure
Les fleurs printanières sont nombreuses à nous réjouir dès le mois de février, vous disposez donc à cette saison d'une multitude de magnifiques fleurs et plantes, des narcisses ou perce-neiges par exemple. Voici un petit aperçu des fleurs printanières à découvrir :
FĂ©vrier
- Crocus
- Perce-neige
Mars
- Jacinthe
- Narcisse
- Tulipe
Avril
- Primevère
- Pâquerette
- Pissenlit commun
- Iris
L'astuce pour que la floraison dure plus longtemps : au lieu d'opter pour des fleurs coupées, choisis plutôt des (petits) narcisses ou des muscaris plantés en pots. Tu profiteras alors plus longtemps de tes messagers du printemps parfumés. Mais prudence avec les jacinthes dans la chambre à coucher, elles exhalent un parfum très fort.
Les personnes souffrant d'allergies ne sont absolument pas obligées de renoncer aux jolies fleurs de printemps dans leur chambre à coucher. Les narcisses ou les iris sont des fleurs printanières qui conviennent aux personnes souffrant d'allergies. Les orchidées, dahlias ou roses, que l'on trouve pendant presque toute l'année, conviennent aussi aux personnes souffrant d'allergies et confèrent à ta chambre à coucher une ambiance printanière. Celles et ceux qui n'aiment pas les fleurs coupées dans une chambre à coucher peuvent opter pour des coussins ou des plaids à impressions florales et un lit arborant les couleurs gaies du printemps.
Les messagers multicolores du printemps ne manqueront pas de vous inspirer pour parfaire la déco. Comme par exemple l'idée d'accrocher des lampions ou des guirlandes de lumière. Vous inviterez ainsi l'ambiance du balcon dans votre chambre à coucher, pour en profiter bien douillettement au fond du lit. Vous avez le choix entre les couleurs pastel, classiques du printemps, ou des couleurs vives – au printemps, tout est permis, laissez libre cours à votre créativité ! Si vous préférez l'ambiance tropicale, le jaune moutarde s'accorde à merveille avec le vert foncé. Ce mariage s'illustre parfaitement par des coussins en velours jaune sur le lit et un palmier Kentia près de l'armoire.
Des matières naturelles pour créer une touche de légèreté
Les matières, telles que le jute, le rotin et le cannage, que nous venons d'évoquer s'accordent parfaitement au nouveau look printanier de la chambre à coucher. Un petit tapis, un abat-jour et une corbeille en matières naturelles soulignent le retour de la fraîcheur printanière et de la légèreté dans votre déco de saison, et forment avec les fleurs multicolores du printemps un ensemble harmonieux. Des articles décoratifs en bois non traité, par exemple sous forme d'une grande coupe pleine de rameaux et de fleurs ou une petite table basse décorée d'un vase contenant un bouquet de narcisses jaunes sont en harmonie avec un intérieur ponctué de couleurs gaies. Si l'hibernation est finie, le lit n'en reste pas moins un lieu de vie agréable ! De petits détails transforment votre chambre à coucher en oasis multicolore, où s'invite le printemps. Savoure ce bol d'air frais en famille dans votre chambre de prédilection !
Le luxe de rester au lit, après une bonne nuit de sommeil
Qu'y a-t-il de mieux que respirer l'air frais du printemps en prenant son café le matin ? Laisse-toi stimuler par la nouvelle ambiance et prends ton petit-déjeuner au lit sur ton plaid douillet, avec la fenêtre ouverte, et observe les premiers messagers du printemps du règne animal, les guêpes sauvages et autres insectes, en train de voler. Ou, la nuit venue, observe les étoiles à travers la fenêtre ouverte, confortablement installé.e dans ton lit. À moins que tu ne préfères un peu d'action ? Pourquoi pas une soirée pyjama et une bataille de polochons débridée en famille ? De quoi transformer ton lit Boxspring en lieu de prédilection au printemps.
Tu n'as pas encore de lit Boxspring? Alors viens vite découvrir notre collection de lits Boxspring, il y en a pour tous les goûts !