Pourquoi nous avons hâte que le printemps arrive
C'est pour bientôt, le printemps ne saurait tarder. Les premiers rayons de soleil nous chatouillent le nez, les températures remontent doucement et dans les prés, les premières fleurs font timidement leur apparition. Nous allons vous dévoiler ce qui fait toute la particularité du printemps, un avant-goût qui ne saurait vous laisser de marbre !
- Saluons le printemps – il nous fait lever plus vite le matin
- Dix bonnes raisons d'adorer le printemps:
- La bonne humeur
- Aller au travail à vélo
- Présenter ses tenues de printemps
- La nature se transforme en une mer de couleurs
- La première glace de la saison
- Vivement le retour du barbecue
- La pause de midi dehors
- Un pique-nique dans la nature
- Fleurir le balcon
- Se réjouir de l'arrivée imminente de l'été
Saluons le printemps – il nous fait lever plus vite le matin
i aussi, ton cœur bat plus vite à l'idée du printemps imminent ? Le début de la saison du renouveau, où tout fleurit, n'est plus qu'à quelques semaines, et on observe déjà les premiers signes du printemps ! Après la tristesse et les ténèbres de l'hiver, la météo froide et pluvieuse du mois dernier, les premiers rayons du soleil nous font un bien fou ! Attention à tous ceux qui souffrent l'hiver : enfin finie l'envie de se cacher à la maison, du matin au soir, sous le duvet bien douillet ! Quels que soient l'attrait et le confort douillet de votre alcôve : le printemps, c'est à l'extérieur que ça se passe !
Tout doucement, on note que les journées s'allongent, que les oiseaux chantent et que notre dynamisme revient. Et du coup, on se lève bien plus facilement le matin. Grâce à toute cette lumière du jour nouvelle, la plupart des gens se sentent plus réveillés et énergisés au printemps. Même si tu fais partie de ceux ou celles qui ne sont pas du matin, la chaleur du soleil te consolera, et te permettra de surmonter la fatigue persistante. Enfin, le printemps nous séduit non seulement avec une météo ensoleillée, mais également avec une nature en fleurs et beaucoup d'endorphines, et cela, tu ne voudras pas le rater ! Pour booster votre attente de cette belle saison, nous avons résumé dix bonnes raisons de se réjouir, pour mettre en lumière les atouts du printemps.
Dix bonnes raisons d'adorer le printemps
1. La bonne humeur :
Nous sommes prêt.e.s à nous extirper du blues de l'hiver, et à accueillir le printemps à bras ouverts ! De l'activité à l'extérieur et les premiers rayons du soleil font chanter notre âme. Le sourire détendu sur les visages qui nous entourent en dit long. La météo ensoleillée est pour tout le monde une source de bonne humeur !
2. Aller au travail à vélo :
Dès les premiers signes du printemps, on sort le vélo de la remise, on le dépoussière, et on le remet à l'honneur. Les températures douces et la lumière du soleil nous donnent envie de faire du vélo, et l'activité tonifiante recharge nos batteries en rien de temps !
Mais pour circuler en toute sécurité sur la route, il vaudrait mieux vérifier votre vélo de A à Z. Un spécialiste peut vous aider à remettre votre vélo en bon état de marche pour la circulation.
3. Présenter ses tenues de printemps :
Vous aussi en avez assez des gros pullovers et des doudounes informes ? Avec les températures plus douces, les occasions de sortir vos tenues de printemps se multiplient. Les dessins floraux et les couleurs vives vous mettront de bonne humeur dès le matin. C'est également le moment de tester les nouvelles lunettes de soleil ! Notre astuce avant de ranger les affaires d'hiver : nettoie bien à fond tes bottes et autres vêtements d'hiver avant de les ranger, et trie ta garde-robe d'hiver, pour éliminer les vêtements défraîchis ou ceux que tu ne mets plus depuis une éternité. En revanche, tu peux porter tes vêtements en bon état à un organisme de collecte.
4. La nature se transforme en une mer de couleurs :
Le printemps s'annonce par ses couleurs variées ! Les perce-neiges commencent à pointer, les premières tulipes et primevères fleurissent dans les jardins, et les jacinthes transforment les parterres de fleurs en marée violette.
Nous nous réjouissons d'apporter des touches de couleur à la maison avec des fleurs printanières. Méfiez-vous cependant des jacinthes : leur odeur intense n'est pas l'affaire de tout le monde. Notamment dans la chambre à coucher il vaut mieux privilégier d'autres messagers du printemps.
5. La première glace de la saison :
Si l'attente du printemps ne vous a pas encore gagné.e, nos arguments culinaires devraient vous faire dresser les oreilles. Coupe pêche melba, glace spaghetti ou chocolat liégeois : le printemps est indéniablement la saison des gourmandises sucrées. Car les glaces des notre glacier préféré sont bien meilleures encore avec une météo ensoleillée !
6. Vivement le retour du barbecue :
Votre goût est plutôt salé, et le barbecue vous fait envie ? Le printemps annonce le retour du barbecue ! Vous pouvez enfin griller vos mets préférés dans le jardin, ou inaugurer la saison du barbecue avec vos amis dans le parc du centre-ville.
7. La pause de midi dehors :
Finie la période triste où l'on préférait presque ne pas sortir du tout ! Durant la pause de midi, tu peux enfin profiter d'un petit bain de soleil, et refaire le plein d'énergie pour l'après-midi. Une demi-heure de soleil par jour suffit déjà pour réduire le stress et les soucis quotidiens. Pour ceux qui passent leur journée assis.e.s au bureau, un peu d'activité durant la pause de midi dynamise la circulation sanguine. C'est le moment de profiter et de prendre l'air !
8. Un pique-nique dans la nature :
La météo ensoleillée du printemps nous remplit d'énergie pour toutes sortes de projets ! Nous attendons avec impatience de nous trouver un petit coin de bonheur dans la nature pour organiser le premier pique-nique avec nos proches.
9. Fleurir le balcon :
Le printemps réveille la nature de son sommeil hivernal ! Nous avons hâte de décorer le balcon après le frimas de l'hiver. N'hésite pas à étendre le nettoyage du printemps au balcon, car la table et les chaises ont probablement besoin d'un peu d'entretien avant de reprendre du service. Les pots de fleurs et les jardinières plantés et arrangés, tout est paré pour un petit déjeuner à l'extérieur. Une guirlande de lumières pour l'extérieur crée une atmosphère douillette même s'il fait encore un peu frisquet les soirs de printemps.
10. Se réjouir de l'arrivée imminente de l'été :
Après le printemps, c'est l'été, et avec lui, les heures les plus ensoleillées de l'année ! Nous avons hâte d'être en vacances et déjà, la nostalgie des contrées lointaines commence à nous titiller.